Anne et Yannick sont arrivés à Parderborn! - rmouest.fr

Anne et Yannick sont arrivés à Parderborn !

samedi 22 juillet 2023

Pour rappel, Anne et Yannick, paroissiens de notre ensemble paroissial, avaient le projet de se rendre à pied du Mans à Paderborn pour le pèlerinage diocésain du 20 au 26 juillet 2023.

Le 20 juillet, Anne et Yannick sont partis sous le pluie pour leur dernière étape. Ils sont arrivés à Paderborn sous le soleil !
L’émotion d’être arrivés les a envahis.

Ils sont été bien accueillis par les membres allemands de la fraternité Saint-Liboire et par le maire de Paderborn !!!
Sur la photo plus bas, ils sont devant la porte du Paradis de la cathédrale St Liboire. St Liboire y est représenté sur la porte de droite.
En fin de journée, ils ont retrouvé le groupe sarthois arrivé en bus pour la Liborifest.

Félicitations à eux pour cette marche !

JPEG - 303.3 ko
devant la porte du Paradis

Nous avons décidé de partir à pied vers la ville allemande de Paderborn qui est jumelée avec celle du Mans. Ces deux diocèses sont liés par un pacte d’éternelle fraternité depuis l’an 836 quand Saint Aldric, évêque du Mans, a fait don des reliques de Saint Liboire au diocèse de Paderborn nouvellement créé.

Nous avons engagé cette démarche en découvrant ce lien particulier qui unit nos deux diocèses. Nous désirons, tout au long de notre périple qui suit la translation des reliques de Saint Liboire, vivre une relation fraternelle avec tous ceux que nous rencontrerons et porter dans nos prières les intentions qui nous seront présentées.
Après avoir participé à la messe de 8 heures à la Cathédrale du Mans le mardi 13 juin, nous devons retrouver les pèlerins de notre diocèse à Paderborn le 21 juillet.

Notre chemin est construit en étapes d’environ 25 kilomètres nous permettant de nous arrêter dans un village ou une ville.
Suivez-nous ici en photos

Aussi, nous sommes à la recherche, pour chacune de nos étapes, d’un hébergement pour nous deux : un simple lit pour passer la nuit nous suffit. Si vous avez des connaissances qui pourraient nous y aider, nous vous autorisons à leur transmettre notre message car nous sommes preneurs de toute proposition ! Un grand merci d’avance !
Quelques personnes nous accompagneront de notre départ jusqu’au pont romain d’Yvré-L’Évêque ; nous espérons que d’autres marcheurs d’un moment nous rejoindront sur une partie du chemin.

Avec toutes nos amitiés et au plaisir de peut-être vous revoir sur notre chemin.

Anne et Yannick


Anne et Yannick ont été interrogés par le Diocèse sur leur démarche. Voici la vidéo :