Une équipe synodale en Visio Apéro !

samedi 9 mai 2020

Le temps de confinement imposé depuis des semaines a fait surgir une profonde volonté de rester en contact les uns avec les autres, notamment avec notre groupe synodal dont les liens sont restés solides et fraternels ! Nous avons donc pensé au visio-apéro !

Lorsque l’on prononce ces deux mots, la première réaction est parfois d’avoir un sourire un peu moqueur. Pourtant, le terme « apéro » n’est pas forcément synonyme de vice mais peut cacher plusieurs vertus. La marche à suivre est très simple :

Vérifier l’agenda de chacun afin de fixer une date et une heure (bon, en ce temps de confinement, c’est rapide, tout le monde est disponible et partant !)

Inviter chaque membre du groupe à se connecter sur le logiciel SKYPE, par exemple, en cliquant sur un lien, présent dans sa messagerie. Et là, nous ne pouvons nous empêcher de…

Sourire en voyant des têtes connues apparaître en même temps à l’écran ou les unes après les autres

Interroger chacun sur son ressenti et vérifier que tout le monde va bien dans ce contexte si particulier qui s’impose à nous de manière brutale

Oublier les soucis pendant ce temps convivial

Aspirer à nous revoir rapidement lors de prochaines assemblées paroissiales

Parler, tout simplement, afin de rompre une solitude parfois pesante

Expérimenter une autre façon de communiquer

R
ire en levant nos verres, espérant des jours meilleurs afin de pouvoir rapidement nous retrouver SANS

Oublier de placer JESUS au centre de nos discussions. En effet, « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux ». (Matthieu 18, 15-20)
Claire

PNG - 339.3 ko
Apéro visio