Le Père Vincent nous écrit :

mercredi 19 mai 2021

Chers frères et sœurs,

Avec le décret publié ce mercredi et signé par notre évêque, vous venez d’apprendre ma nomination comme curé de l’ensemble paroissial RM’Ouest, pour succéder au P. Christian du Halgouët à partir du 1erseptembre prochain. Paroissiens de Notre-Dame-du-Pré, Saint-Georges-du-Plain, Saint-Lazare, Saint-Liboire et Saint-Pavin-des-Champs, je vous salue tous très fraternellement et j’ai hâte de venir à votre rencontre.

Dans la mouvance de l’Esprit Saint et sous la conduite de vos pasteurs successifs, vous avez déjà inséré de belles pages dans le livre des actes des chrétiens du diocèse. J’ai entendu parler des initiatives nombreuses que vous avez prises ces dernières années et qui ont non seulement porté un fruit de communion parmi vous mais vous ont permis d’accueillir de nouveaux frères et sœurs en Christ. Les orientations du récent synode diocésain, dont il nous appartiendra de poursuivre la mise en œuvre, confortent cette dynamique.

Tout ce que le Seigneur m’a donné, depuis mon baptême, en famille et dans mon métier d’enseignant, dans ma formation aux ministères de diacre et de prêtre, puis dans mon ministère à la Cathédrale et à Notre-Dame de la Couture, je désire le mettre à votre service. De votre côté, vous ne manquerez pas, sans doute, de partager avec moi vos joies et vos tristesses, vos angoisses et vos espoirs. Je compte également sur votre soutien, comme sur celui de mes confrères prêtres et diacres, pour m’aider dans mes premiers pas de curé.

A quelques jours de la Pentecôte, je confie à l’intercession des Apôtres et de Notre-Dame la nouvelle page de l’histoire de l’ensemble paroissial que le Seigneur nous appelle à écrire tous ensemble. Avec confiance, laissons-nous guider par l’Esprit du Christ, certains que l’amour de Dieu nous précède dans le cœur des gens, et prions les uns pour les autres.

Mes pensées vous accompagnent et, comme saint Paul le confiait aux bien-aimés Philippiens, « à tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais » (Ph 1,4).

Vincent RABERGEAU +

Message du Père Vincent Rabergeau
PDF - 82.1 ko
Lettre du Père Vincent Rabergeau