Merci Yves-Marie !

mercredi 17 juillet 2019

Après des années de bons et loyaux services à St Pavin-des-Champs, Yves-Marie Pottier a été remercié par la paroisse pour son service précieux de sacristain. Il a veillé à la préparation des offices (baptêmes, mariages...), des messes (de semaine et du dimanche), des temps de prière, des nuits d’adoration, de la fermeture de l’église... Le dimanche 7 juillet, les paroissiens l’ont remercié par un cadeau et un verre de l’amitié. Merci à son épouse, Christelle qui lui a permis d’exercer ce service pour le bien de tous. Une équipe se met en place pour lui succéder depuis début juillet. Merci à tous les sacristains qui travaillent dans l’ombre pour permettre la prière de nos communautés. Yves-Marie continuera de nous réjouir avec la crèche de Noël toujours exceptionnelle à St Pavin !

JPEG - 123.1 ko
Remerciements

Mot pour Yves-Marie, St-Pavin, le 07/07/19

Cher Yves-Marie,
Nous sommes heureux de voir toutes les personnes présentes aujourd’hui pour t’entourer et te dire merci pour ces 20 années que tu as consacrées au service de la sacristie. Certaines n’ont pas pu être présentes mais sont en union de prière et de pensées avec nous en ce moment.
Nous te redisons toute notre reconnaissance pour ton sérieux, ta disponibilité, ton désir de bien faire avec lesquels tu as accompli ce service.
Nous réalisons aujourd’hui ce que tu as apporté à tous ceux que tu as pu rencontrer et former, particulièrement auprès des servants d’autel et des servantes de la liturgie qui te sont reconnaissants.
La paroisse Saint-Pavin et les paroissiens ont voulu manifester concrètement leur remerciement en te remettant le fruit de la collecte qui a été organisée.
Notre petit doigt nous a soufflé que tu rêvais d’un vélo électrique et… pourquoi pas !!!
Nous te souhaitons de belles balades accompagné, pour certaines, de Christelle, de tes enfants, leur conjoint et tes petits-enfants.
Avec toute notre amitié fraternelle.
PS : nous avons bien noté que rendez-vous est pris pour la crèche.
Un grand merci d’avance !