Revivez le pèlerinage des jeunes sarthois à Lourdes sur votre site rmouest.fr

mardi 8 mai 2018

Une quinzaine de jeunes de nos paroisses a vécu un pèlerinage à Lourdes du 7 au 12 mai 2018.
Ils étaient au cœur de ce grand groupe diocésain de plus de 220 collégiens, lycéens et accompagnateurs. Vous trouverez sur ce site des photos et un résumé de ces 5 jours.

Nous avons porté vos intentions
et vous remercions de nous avoir accompagnés par vos prières.

Vendredi 11 mai

Le soleil brille dès ce matin. Au programme de ce dernier jour à Lourdes : chemin de Croix, une rencontre avec des témoignages de charité des jeunes et un moment de détente avant de prendre la route.

Cette nuit, le car est à nouveau tombé en panne !!!


Jeudi 10 mai
Jeudi, nous fêtons l’Ascension à la basilique st Pie X. Puis rencontre au Cenacolo.

Après une rencontre exceptionnelle au Cenacolo avec des témoignages de 3 jeunes français, nous recevons un enseignement d’un prêtre du sanctuaire pour préparer la veillée de la miséricorde de ce soir.


Mercredi 9 mai
Pour notre troisième jour de pèlerinage nous marchons jusqu’à Bartres où Bernadette travaillait à la ferme. La messe est prévue à 11h puis pique-nique et rencontre avec une communauté religieuse. Il faut des chaussures de marche et la bonne humeur du pèlerin pour affronter les intempéries.


Mardi 8 mai
Sous un ciel gris nous avons découvert les sanctuaires et vu une vidéo sur les apparitions.

Mardi après-midi nous visitons les lieux importants de Sainte Bernadette dans Lourdes : sa maison natale, le cachot où réside sa famille au moment des apparitions, les fonds baptismaux où elle est baptisée et l’hospice devenu le Centre Hospitalier aujourd’hui où elle fait sa 1ère communion. Après cette marche, détente et goûter dans la prairie avant la messe. Ce soir procession aux flambeaux !


Lundi 7 mai 2018
7h30 : la messe de départ en pèlerinage est animée par des jeunes rmouest puis démarrage des cars à 8h30 en direction de Lourdes. Les consignes sont données par les responsables à Sainte Jeanne d’Arc par Yannick Gourmil avant de monter dans les cars. Merci au Pôle jeunes pour cette organisation efficace !

Un de nos cars (le jaune) tombe en panne à 1h30 de Lourdes... C’est un vrai pèlerinage avec ses imprévus vécus dans la bonne humeur. Ce lundi soir : dîner puis chapelet à la grotte pour présenter nos intentions de prière (dont celles qui nous ont été confiées). Merci de prier pour nous !

Ce lundi soir, nous écoutons un Topo du père Benoit Laronze sur le chapelet avant d’aller prier à la grotte sous un orage vivifiant.