Un petit aperçu de l'expérience des 40 pèlerins partis sur les pas de St François - Rmouest.fr

Un petit aperçu de l’expérience des 40 pèlerins partis sur les pas de St François

lundi 23 octobre 2017

Une quarantaine de paroissiens sont allés à Assise, en Italie, du 22 au 28 octobre. Ils ont marché sur les traces de St François et ont porté dans leurs prières les intentions qui leur ont été confiées.

Avant de reprendre l’avion à Florence, samedi 28 octobre, les pèlerins de nos paroisses ont fait un passage à Arezzo (connue pour ses fresques sur "la vraie Croix") et ont pu savourer une dernière glace italienne !

JPEG - 222.5 ko
Arezzo
JPEG - 120.8 ko
Arezzo
JPEG - 85.9 ko
dégustation de glaces !
JPEG - 61.7 ko
dégustation de glaces !
JPEG - 76.6 ko
dégustation de glaces !

Vendredi 27 octobre, les paroissiens de rmouest sont allés à La Verna. C’est le lieu où St François reçu les stigmates. Il y vécu ses dernières années.


Jeudi 26 octobre, les pèlerins ont visité les Carceri (ermitages situés en forêt dans lesquels St François et ses compagnons se retiraient). Ils ont également profité de la belle ville de Gubbio et de ses glaces !


Après Rieti et les ermitages nous voici à Assise ce mercredi ! Nous prions pour vous auprès de Ste Claire et de St François.
Assise nous accueille avec le soleil et un vent léger. Visite de St Damien avec son cloître fleuri, de la basilique Ste Claire avec son crucifix (qui a appelé st François à rebâtir son église) puis des basiliques St François avec les fresques de Giotto.


Quelques photos de notre première journée en Ombrie vous sont proposées. Après une arrivée tard dans la nuit du 22 au 23 octobre nous avons découvert 2 ermitages franciscains : Fonte Colombo (où St François rédigea la règle des frères mineurs) et Greccio (où St François aurait organisé la première crèche vivante). Le soleil accompagne nos visites et les couleurs d’automne sont belles sur les montagnes. Nous saisissons comment St François reconnaît le créateur dans cette création !